Vie o vert

Les incroyables bienfaits de la pomme

On ne rappellera jamais assez à quel point il est important à tous de manger des fruits et des légumes chaque jour, pour rester en bonne santé et avoir la forme. Et pour ceux qui ne savent pour quel fruit opter, on recommande à tous de s’essayer la pomme.

Pourquoi la pomme ?

On distingue de nombreux fruits sur le marché de nos jours, et certains sont spécifiques à une saison, contrairement à la banane, que l’on peut retrouver tout au long de l’année. Cependant, on va plutôt se pencher sur le cas de la pomme.

La pomme pour mincir

Il est aujourd’hui fréquent de voir des recettes minceur à base de pomme, et cela semble bien efficace. En effet, selon les spécialistes, la pomme empêche la graisse de se coaguler dans les artères, grâce à la pectine qu’elle contient. Cependant, elle réduit aussi considérablement le taux de mauvais cholestérol contenu dans le sang, pour laisser place aux bons. Sans oublier que c’est aussi un coupe-faim efficace, et qui réduit aussi le taux de grignotage de chacun, ce qui aboutit très vite à une parfaite perte de poids. Alors il est temps de savoir quand ramasser les pommes ainsi que les différentes vertus proposées par ce dernier.

La pomme et la santé

Personne ne s’en serait douté, il est maintenant prouvé que la consommation de pommes de façon régulière peut réduire considérablement le risque d’AVC d’une personne à 52 %. Mais d’un autre côté, elle s’attaque aussi aux maladies neurodégénératives, en protégeant les cellules cervicales, responsable de la bonne mémoire. La consommation de pommes accentue aussi la production salivaire, ce qui est assez nécessaire pour protéger ses dents et sa bouche, contre les diverses bactéries, et les caries. En dehors de cela, il y a aussi les fibres qu’elle contient, qui sont très efficace dans le freinage des sucres qui essayent de pénétrer en douce dans le sang. De ce fait, elle prévient aussi le risque de diabète de type 2, à 28 %, en plus de fortifier les os, grâce aux antioxydants qu’elle renferme.

La pomme est un fruit dont la plupart des gens raffolent, mais qui ont été quelque peu délaissé ces dernières années. Pourtant, c’est un bon moyen de prendre soin de soi.

Blog nature

  1. 20 Mai 2019Une offre d'électricité verte, c'est quoi ? L'est-elle vraiment ?211
  2. 1 Janv. 2019Combien coûte un ravalement de façade et à quel spécialiste confier les travaux ?523
  3. 21 Nov. 2017Se mettre au vert : y aller par étapes1142
  4. 28 Oct. 2017Tout vos fromages préférés en version bio1215