Vie o vert

Voiture électrique : quelles sont les opportunités d'achat après le confinement ?

Carsharing, Electric Car, Auto, Smart

Le marché des voitures électriques enregistre beaucoup de trafic en ce moment. Le secteur bénéficie des soutiens introduits par l’État dans le cadre du plan de relance du secteur automobile. La préoccupation environnementale contribue également à ce nouvel engouement. Le confinement et la crise sanitaire relèvent tout de même d’une situation assez unique. Ils placent les particuliers dans une situation plutôt intéressante et il sera utile d’en voir l’évolution. Retour donc, sur l’état du marché des voitures électriques et les opportunités d’achat.

Les ventes de véhicules pourraient bien accélérer en France. Les derniers chiffres de vente démontrent en effet un certain dynamisme. Depuis le début de l’année, le nombre de voitures électriques vendues est de 70.038. Cela représente une hausse de 132% par rapport à l’année précédente.

Les dernières données démontrent que près de 31% des Français affirment être prêts à faire l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Cet engouement est notamment causé par l’agenda écologique, mais aussi par les nombreux soutiens, proposés par l’État, à l’achat d’une voiture plus propre.

En octobre 2020, le ministre des transports avait annoncé une extension du bonus écologique de 1 000 euros pour l'achat d'une voiture 100% électrique d'occasion. Cette annonce vient s’ajouter aux mesures introduites par le gouvernement en juin 2020, toujours dans le cadre du plan de relance du secteur automobile. À titre d’exemple, la prime à la conversion se chiffre maintenant à 3000 euros pour l’acquisition d’un véhicule thermique neuf ou de seconde main. La prime peut grimper jusqu’à 5.000 euros pour l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuve ou de seconde main. De plus, on note une surprime, plafonnée à 2000 euros, dès lors que le bénéficiaire réside ou travaille dans une zone à faibles émissions (ZFE) et que sa voiture est hybride rechargeable ou électrique.

Pour rappel, la prime écologique octroyée à l’achat d’une voiture électrique neuve produisant moins de 20 grammes de CO2/km revient à 7.000 euros pour les modèles dont la valeur est en dessous ou égal à 45.000 euros. Vous aimeriez voir les derniers modèles hybrides disponibles ? glinche automobiles reste le site à visiter.

Blog nature

  1. 1 Sept. 202110 façons pratiques d'acheter des cosmétiques biologiques21
  2. 20 Juin 2019Les incroyables bienfaits de la pomme1365
  3. 20 Mai 2019Une offre d'électricité verte, c'est quoi ? L'est-elle vraiment ?1180
  4. 1 Janv. 2019Combien coûte un ravalement de façade et à quel spécialiste confier les travaux ?1506
  5. 21 Nov. 2017Se mettre au vert : y aller par étapes2261
  6. 28 Oct. 2017Tout vos fromages préférés en version bio2274